La3dass ou Lentille à la marocaine

Publié le par milleetundelices

Salam alaykoum / Bonjour,


Je vous présente aujourd'hui une recette d'une amie, soeur, à qui je tiens énormément (je vous conseille d'allez voir son site, voici son lien rifia).  Plein de bonne recette très apétissante y sont présente, notamment celle-ci que j'ai beaucoup aimé.


20052010595



  • 500 gr de lentille

  • 2 tomates

  • 1 oignon

  • 2 gousses d'ail

  • 1 petit verre d'huile

  • 1 cuill. à soupe de concentré de tomate

  • 1 cuill. à soupe de coriandre

  • 1 cuill. à café de sel

  • 1 cuill. à soupe de paprika

  • 1 cuill. à soupe de ras al hanout

  • 500 ml d'eau

Mettre les lentille bien lavés dans une marmite.


Ajouter les gousses d'ail écrasé, l'oignon et les tomates coupés en cube, la coriandre, tomate concentré, sel et huile. Faire revenir 2 à 3 min.


Dans un petit verre mettre les épices et mélanger avec un peu d'eau, ajouter.


Verser 500 ml d'eau tiède et laisser cuire à feu moyen 1h à 1h30.

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
super tes lentilles!!j'aime trop ste soupe en plus machallah layla saida salam a'lik
Répondre
R
Coucou ma chérie,Ravi que cette recette t'ai plus, moi aussi j'apprécie beaucoup. Gros Bisou et je tiens énormément à toi moi aussi lol.
Répondre