Cake salé au saumon fumé

Publié le par fraisegourmande

Salam alaykoum / Bonjour,

 

Aujourd'hui je viens avec une recette du délicieux blog d'Oum Elyas, un cake au saumon fumé que j'ai fait sous forme de muffins c'était délicieux très moelleux un régal en deux mot lol. Au passage allez lui rendre une petite visite, son blog regorge de recette à tomber par terre! Je remercie ma chère Oum Elyas pour cette fabuleuse recette!

 

Cake-sale-au-saumon-fume.jpg

 

  • 150 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs moyens
  • 65 ml d'huile neutre
  • 20 cl de crème liquide
  • 200 gr de saumon fumé
  • persil
  • coriandre
  • oivre
  • jus d'un demi-citron

Préchauffer le four à 180°C.

 

Huiler le moule (moi j'ai utiliser des moule à muffins silicone donc pas besoin)

 

Dans une terrine, mélanger la farine, la levure, les oeufs, l'huile et la crème liquide.

 

Découper le saumon fumé en lannière puis l'ajouter.

 

Mettre un peu de persil, coriandre, poivre et le jus d'un demi citron.

 

Mettre la pâte dans le moule (ou des petits moules), ajouter (si vous voulez) quelques lannières de saumon sur le dessus et enfourner pendant environ 40 min (moins si c'est des petits moule)

 

Cake-sale-au-saumon-fume1.jpg

 

 

 Cake-sake-au-saumon-fume2.jpg

Publié dans Quiche - chausson...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Qu'ils sont beaux tes petits muffins salés, j'adore tout ce qu'il y a dedans, c'est appetissant!!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci ma belle fleur d'oranger! ils était très apétissant c'est parti vite fait lol! bisou bleuté lool<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salam 3layki wa rahmatûllahi, mon petit passage du jour et wahouu c'est tout joli en bleu allahi berek bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alayki salam! merci j'ai voulu changer lol sa m'énerver l'autre! bisouu<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonne journée ma chère<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonne journée à toi aussi ma belle bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Mon p'tit coucou, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est gentil! gros bisou et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonjour Faiza. Tes muffins!! huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!! le mariage parfazit avec le saumon!! je fonds devant ce délice..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je te remercie ma belle c'est vrai qu'ils était excellent! bisou<br /> <br /> <br /> <br />