Partenariat, feuilles de brick maison et brick à la viande

Publié le par Faïza

Salam alaykoum / Bonjour,

Ravie de revenir parmis vous!! vous pouvez pas savoir comment vous m'avez toutes manquée, vos recettes si apétissante! J'était très triste sans cette internet snifff! Mais Al Hamdulillah il remarche depuis seulement hier soir sa fait plaisir en tout cas! Je vais pouvoir reprendre mes petites visites sur vos délicieux blogs, tester vos recettes... et je vous remercie beaucoup pour vos passages et commentaires malgrès mon absence involontaire. Allez c'est reparti!!!!!!

Tout d'abord je vais vous présenter mon nouveau partenaire qui est La Confiserie du Roy René. Voici le superbe colis que j'ai reçu de leurs part.

Confiserie-du-roy-rene-copie-1.jpg

 Dans ce colis gourmand j'ai reçu:

  • Crème de nougat blanc, le délicat goût d'amande est sublimé par du miel de Provence et mezza-voce par la vanille, en une subtile mélodie.
  • Crème de nougat noir, en ténor, l'intensité des amandes grilllées, à laquelle répond à contrepoint le miel caramélisé, pour faire chanter les papilles.
  • Crème de calisson, Élue «Saveur de l’année 2003», cette crème étonnate se savoure tout simplement nature, mais se prête aussi à de multiples utilisations. Elle peut servir de base pour la création de pâtisseries ou de desserts. Grands chefs et pâtissiers amateurs créent ainsi de nouveaux desserts au goût subtil et raffiné de calisson. Elaborée à partir de ses fameux calissons, elle illustre encore la créativité gourmande de la Confiserie du Roy René.
  • Calissons d'Aix, Des amandes douces finement broyées au melon provençal et aux écorces d’orange, le tout dressé sur un lit d’hostie recouvert d’un écrin de glace royale, le Calisson d'Aix du Roy René fond en bouche avec des saveurs incomparables

Voilà donc InchAllah prochainement je ferai des recettes avec ces merveilleux produits.

Maintenant je vous présente les fameuses feuilles de brick maison indispensable avec Ramadhan, j'ai pris la recette sur le succulent et magnifique blog de ma très chère Oum Ma. J'ai beaucoup hésiter à les faire au début de peur de les râter et tout compte fait c'est pas si compliqué que sa!

Feuille-de-brick-maison.jpg

 Pour une trentaine:

  • 400 ml d'eau
  • 2 cuillière à café de sel
  • 4 cuillière à soupe de semoule fine
  • 400 gr de farine

Mélanger énergiquement tout les ingrédients pour obtenir une pâte assez fluide et sans grumeaux.

Faites chauffer une poêle à feu doux et huilé légèrement avec du saupalin.

A l'aide d'un pinceau, recouvrir le fond de la poêle d'une fine couche de pâte.

Il suffit de faire un 1er tour sur les extrémités du cercle avec le pinceau mais sans trop appuyer, puis de terminer en quadrillant le centre.

Dès qu'elle sèche (c'est très rapide), retirer la délicatement.

Feuille-de-brick-maison2.jpg

 Et donc avec ses feuilles de brick j'ai fait de brick à la viande haché et je doit dire que leurs croustillant n'est en rien comparable avec ceux du commerce! Eh oui rien de meilleur que le fait maison.

Brick-a-la-viande-hache1.jpg

 Pour la farce:

  • 1 steack écrasé
  • 1 oignon coupé en cube
  • 1 pomme de terre coupé en cube
  • 1 poivron vert coupé en cube
  • 1 carotte râpée
  • 1 courgette râpée
  • ras al hanout
  • sel, poivre
  • paprika
  • 1 kiri
  • fromage pour burger
  • persil
  • quelques olives

Dans un wok, mettez une cuill. à soupe d'huile d'olive et faire revenir l'oignon, poivron, carotte, pomme de terre, courgette, et les épices. Laisser jusqu'à ce que les légumes soient tendre. Réserver.

Faire revenir le steack écrasé avec un peu de persil, le kiri, les olives préalablement dénoyautées et coupées en rondelles, un peu de chaque épices et ajouter au mélange précédant.

Laisser refroidir avant de façonner vos brick.

Brick-a-la-viande-hache2.jpg

Je vous fais à toutes de gros boussas!!!! et j'arrive sur vos blog!!!! 

 

 

 

 

Publié dans Riz - pâtes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Ca a l'air delicieux, yaatik assaha.<br /> <br /> <br /> Mabrouk pour le partenariat.<br /> <br /> <br /> Bi$ou$.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salâm 3alayki oukhty, j'espère que tu te portes bien inchâAllah!?puis-je utiliser une photo de tes feuilles de brick min fadhlik? j'aimerais créer une nouvelle rubrique pour exposer les<br /> réalisations que mes recettes ont inspirées!Mais si tu ne le désire pas il n'y as pas de soucis oukhty!gros bisou et tiens moi au courant bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salam 3alayki oukhty, juste un petit coucou, je te souhaite de passer une excellente journée inchâAllah Hafidhaki Allah!Gros bisou salâm!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam aleykoum ma chère et Ramadhan moubarak,<br /> <br /> <br /> merci pour ton message, ça a bien avancé alhamdoulillah, maintenant j'attends internet chez moi ;) pour pouvoir revenir sur la blogosphère inchaAllah.<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon mois de Ramadhan,<br /> <br /> <br /> bisous et bravo pour tous ces délices, a bientot inchaAllah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> selem alayki<br /> <br /> <br /> quel plaisir de te relire ma belle!!!!maa chaa allah!!tes bricks st terribles!!!!!!!!!!!!!boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alayki salam BarakAllahoufiki pour ce très gentil msg ma belle! gross bouussaa! Ramadan Mubarak<br /> <br /> <br /> <br />