Ramadan Mubarak!

Publié le par Faïza

ramadan02.jpg

 

Ramadhan Moubarak à tous les musulman(e)s, Qu'Allah accepte nos prières, notre jeûne et pardonne nos pêchés.

 

Chaque années un mois sublime se présente, le mois de Ramadan, le mois de pardon et de le miséricorde.

Ce mois vient nous réveiller de notre insouciance et amène chacun d'entre nous à reconsidérer ses actes au long de l'année qui s'est écoulée en les examinant d'un oeil critique visant la réforme. Ainsi, chacun se remet d'aplomb, fait son introspection et se redresse afin de se consacrer à Allah (subhanu wa ta'ala) en profitant de cette occasion grâce au repentir et au décuplement des bonnes actions.

En effet, aujourd'hui il est question d'agir mais il n'y a aucun compte à rendre. Par contre, demain seront les comptes mais plus d'oeuvre.

 

Que doit-on faire pendant le Ramadan?

 

Le mois de Ramadan est sublime et béni. Allah (subhanu wa ta'ala) y révéla le Coran comme guide pour les gens et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Il (subhanu wa ta'ala) fit de son jeûne un des piliers de l'Islam et de ses prières nocturnes un acte surérogatoire grâce auquel les bonnes actions augmentent, ainsi qu'un moyen d'être sauvé des flammes de l'Enfer. En effet, dans les deux recueil authentiques, on trouve que le Messager d'Allah (Salla Allah wa alayhi wa salam) a dit:

"Quiconque jeûne le Ramadan avec foi tout en comptant sur la récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés. Aussi, quiconque veille la nuit du Destin en prière avec foi tout en comptant sur la récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés."

 

Jeûner le Ramadan avec foi signifie avoir foi en Allah ('Azawajal) et foi en Sa Législation, en acceptant celle-ci, en se soumettant et en comptant sur la récompense qu'Allah a fixée pour ce jeûne. Il en est de même pour la prière nocturne, celui qui veille le Ramadan ou la nuit du Destin en prière, en réunissant ces deux caractéristiques - la foi et l'espour en la récompense - Allah (subhanu wa ta'ala) lui pardonnera ses péchés antérieurs.

 

Source: 48 questions sur le jeûne, Muhammad Ibn Sâlih Al-'Uthaymîn

 

 

Publié dans Concours et autres

Commenter cet article

zahra 29/08/2010 13:45



Aslema ya Faiza!!


Inchallah ramadan mabrouke et karime à tout les musulmans amine!!!


je te remrcie pour ce bel récit que t'a écirs sur le ramadan c'est de rapeller que c'est un mois de priére et non de cuisiner des bons plat tout le temps!!


gros bzz et saha ftourek!!


zahra



* Leila * 14/08/2010 00:02



Ma chère Faiza !


Je te souhaite un très chaleureux mois de Ramadan ainsi qu'à tes proches.


Portes-toi bien insha Allah, et qu'Allah accepte notre jeûne ! amine


Gros bisous !



La cuisine des reves de Djamila 13/08/2010 19:14



Ramadan moubarak ma soeur!


yatik saha! Merci  pour toutes les recettes que tu partages...
bonne nuit



Asmali 12/08/2010 19:54



Ramadan Moubarak ma chère


bisous



Isma2 12/08/2010 17:28



Ramdan moubarak ma chère Faïza ! bisous