Madeleine miel et fleur d'oranger

Publié le par milleetundelices

Salam alaykoum / Bonjour,


Aujourd'hui, je vous présente mes première madeleines. Depuis plusieurs jours je rechercher une recette où la madeleine ne serait pas sèche et je suis tombée sur cette recette qui m'a complètement séduite avec ce mélange miel/ fleur d'oranger c'était parfait! De plus elle est très moelleuse huuum un régal! Vous pourrai retrouvé cette recette sur le site l'Effet Chocolat.


Madeleine_miel_fleur_d_oranger


  • 3 oeufs

  • 70 gr de sucre

  • 200 gr de farine tamisé

  • 70 gr de miel

  • 2 cuill. à soupe de fleur d'oranger

  • 1 sachet de levure chimique

  • 100 gr de beurre fondu (j'en avais plus donc j'ai mis 5 cuill. à soupe d'huile)

  • 50 gr de lait (j'ai pas mesuré le gr j'ai donc mis l'équivalent de 5 cuill. à soupe)

Mélanger les oeufs, le sucre, le miel, bien fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.


Ajouter la fleur d'oranger et 40 gr de lait (4 cuill. à soupe pour moi)


Incorporer la farine tamisé et la levure, enfin le beurre (l'huile pour moi) et les 10 gr de lait (1cuill. à soupe).


Laisser reposer 15 min.


Pendant ce temps préchauffer le four à 250°C et beurrer le moule.


Une fois le quart d'heure passé, remplir les moules au ras bord (dans la recette original il marque l'inverse mais j'ai testé et sa gonfle pas bien donc mettez bien au ras bord et vous aurez des belle bosses).


Enfourner pendant environ 10 min et baisser à 200°C.


Madeleine



Madeleine_miel_fleur_d_oranger1



03062010170

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salam alk oukhty!!Machallah tes madeleines très bien réussies, je met ta recette en favoris!!Voici mon blog http://delices-akhawates.over-blog.com/!!Des concours sont prévus avec lots à la clé n'hésites pas à t'inscrire à la new letter pour ne pas le rater inchallah!!Salam
Répondre
F
bonjour! merci de ton passage sur mon blog sa me fait très plaisir! ravi que mes madeleine te plaise! je vais de suite allez visiter le tiens! encore merci bizzzz
Répondre
Z
Bonjour!!Je découvre ton blog et il est magnifique!!! bravo !! j'ai déjà des madeleines il y 1 semaine au arôme de pistache le goût y était mais la forme plus en moins!! elles n'ont pas fait la bosse comme les tiens? je vais essayer la tienne je te dirais!!cdtzahra
Répondre
R
Salam A3likoum Ma belle,Très belle tes madeleines Miam Miam, alors je t'écris pour t'inviter a venir manger chez moi avec d'autres amis Mardi 8 juin à 13h,tu es libre de ramener une spécialité si tu le souhaite. Voilà c'est une journée pour partager un peu la culture Marocaine avec toi et les autres filles,j'ai également invité ludivine et jéno sa sera l'occasion de toutes ce retrouver. Fait moi part de ta réponse. Bisouuuu Ma belle
Répondre
O
justement depuis quelques jours je cherche une recette de madeleines avec une belle bosse et je crois bien que c'est la tienne que je vais tester surtout avec le goût du miel et de la fleur d'oranger hummmmmmmmmmm j'imagine déjà lol.Bon vendredi
Répondre